Quelles sont mes
chances?

L’âge au moment de la congélation des ovules est un facteur primaire déterminant les chances de grossesses futures. Concrètement, ça veut dire quoi?

À vous de faire le test, vous n’avez qu’à entrer votre âge et laisser la magie des statistiques opérer.

C’est l’âge en date du prélèvement qui est important, car chez la femme, la qualité et la quantité des ovules baissent progressivement à partir de 30 ans, et encore plus rapidement après 35 ans. Plus le prélèvement et la congélation sont effectués tôt, plus les chances de naissances vivantes seront élevées. Car même si la grossesse n’a lieu que quelques années plus tard, les ovules auront conservé leurs propriétés et leur vitalité datant du moment de congélation. Autrement dit, l’âge de l’utérus n’a pas d’impact sur vos chances, c’est plutôt l’âge de vos ovules au moment de la congélation qui compte.

Aussi, selon le nombre de grossesses souhaitées, il pourrait être recommandé d’effectuer plus d’un prélèvement.

Envie d’en savoir plus?

Par désir d’approfondir le sujet ou simplement par curiosité, nous vous suggérons ici la lecture de l’article « Le jour où un projet d’enfant se concrétise, quelles sont les chances de succès? ».

D’autres
questions en tête?

Prête pour la suite?

Peu importe où vous êtes rendues dans votre décision, Fertilys est là pour vous accompagner dans ce processus unique et personnel.

Pourquoi congeler mes ovules?

Quelles sont mes chances?

Comment ça se passe?

Combien ça coûte?

Blogue